A propos

 

 DIANE BARAN

Formatrice certifiée en Communication NonViolente, j’ai rencontré Marshall Rosenberg il y a 15 ans lorsque j’étudiais la communication interpersonnelle à l’université de Montréal. Son message m’a touché si profondément touché qu’il m’a permis de retrouver la foi en l’être humain. Depuis ce moment, je pratique et je vis les principes de la CNV en transformant au quotidien « la gentille personne morte » que j’étais en une personne vivante, toujours plus authentique et emphatique.
Je suis très reconnaissante d’avoir pu apprendre auprès de formateurs dont j’admire l’engagement et la conscience comme Marshall Rosenberg, Robert Gonzales ou Isabelle Padovani et je fais de mon mieux pour guider les groupes et les individus a retrouver leur souveraineté personnelle et à choisir un monde relationnelle plein de compassion.
En tant que pratiquante de yoga et de méditation, végétarienne depuis 10 ans et chanteuse, j’aime transmettre ce message de paix aux 4 coins de la planète. Certaines personnes disent de moi que je suis une ambassadrice de la paix parce que je suis très engagée à la transformation intérieure et à la pleine conscience. plus je transforme ma violence intérieure et mes croyance limitantes et plus je peux être une contribution au changement social et au monde.
Mon rêve est de répandre la compassion en soutenant les communautés dans le monde entier à incarner les qualités de connection, d’empathie et d’authenticité afin que la collaboration entre les êtres humains deviennent joyeuse et que les besoins de tous soient accueillis dans un soin mutuel.

Pour visiter mon site internet : www.dianebaran.fr


MALIKA ELKORD

Après des études d’économie, mon goût pour l’observation, l’écoute, la relation et ma volonté de contribuer au changement social m’ont amenée à exercer le métier de journaliste, durant près de 30 ans. Curieuse et exploratrice, j’ai eu la chance de travailler sur différents supports (presse écrite, site internet, réalisation de vidéo, animation d’émission télé, radio) et de découvrir combien les évènements peuvent prendre une autre couleur quand on change l’angle de vue.

En 2007, je rencontre la Communication Non Violente (CNV), qui plus qu’une pratique ou un outil pour communiquer autrement, m’apparaît comme un art de vivre qui favorise l’authenticité, la clarté des relations et permet l’accueil de chacun dans sa différence. Je suis aujourd’hui certifiée par le CNVC. Je me suis aussi formée à la PNL (programmation neuro linguistique), à l’IFS (Internal Familial System), à la médiation humanisme, à la pratique des cercles restauratifs, à différentes formes de gouvernance comme la sociocratie ou l’Holacracy(TM) et au coaching.

Après avoir cherché à révéler le monde avec mon métier de journaliste, j’aide aujourd’hui les personnes et les organisations à se révéler à elles-mêmes, à retrouver leurs ressources, à développer leurs talents et à vivre le changement. Dans les structures dans lesquelles j’interviens, j’aide aussi à construire une organisation humaine du travail qui mette au cœur de son action de la liberté, de la confiance, de l’autonomie et de la coopération.
J’aime à dire que je suis une tisseuse de paix et que je fais cela en formant, en accompagnant et en informant. Et je me réjouis de rejoindre mon amie Diane Baran pour animer Radio CNV et continuer à mettre la lumière sur ces hommes et ces femmes du réseau CNV  francophone qui, chacun à sa façon, « tisse le voile déchiré du monde »(1) de perles d’amour et d’humanité.

(1) Expression extraite du livre « Les tisserands » d’Abdenour Bidar

 

 


3 Responses to A propos

  1. Rosenberg a ecrit le plus beau livre que je cioannsse « Les mots sont des fenetres ou bien ce sont des murs »… Rien que le titre, tout un programme… et qui donne une methodologie precise pour parvenir a une communication non violente. Je le recommande a tous

  2. Bonjour Diane,

    Bravo et merci pour ce site qui rend la CNV vivante et nourrit ainsi mieux mes besoins de découverte et de connexion que les supports écrits.
    As-tu projet de mettre de enregistrements vidéo prochainement ?
    Ce serait top ! 🙂
    Bonne continuation.
    Bien cordialement,

    François

  3. Merci Diane d’avoir crée radiocnv!
    Je viens d’écouter l’interview de Catherine Schmider: cela me donne espoir d’entendre que la transmission et l’usage de la cnv se multiplie dans le milieu de l’éducation.
    Bonne continuation.
    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *