Sophie Rousseau

L’ENGAGEMENT CITOYEN

Dans cette entrevue, Sophie Rousseau témoigne de son parcours sur le chemin de la CNV. Elle explique le sens de deux concepts clés de la CNV et qui résonnent particulièrement pour elle en ce moment : 1) Celui que nous faisons toujours de notre mieux à chaque instant, avec la conscience et les moyens à notre disposition, pour nous rendre la vie plus belle. 2)  Et que notre joie la plus profonde est de contribuer au bien-être des uns et des autres.

Elle nous parle aussi de son engagement citoyen auprès du mouvement Colibris et du lien qu’elle fait entre l’écologie intérieure et extérieure.

sophie


One Response to Sophie Rousseau

  1. Merci pour votre témoignage.
    Je suis rassurée de savoir que l’on est toujours en chemin, personne n’est arrivé, juste certains sont un peu plus loin devant.Cela me donne confiance pour plus montrer ma vulnérabilité.
    Par ailleurs je prends conscience que moi aussi je peux être un stimulus pour les autres.
    J’ai noté le lien entre une relation non violente entre être humains et une relation non violente avec la terre (écologie).
    je suis émue que vous ayez la volonté d’ouvrir la CNV à ceux qui n’ont pas les moyens de se payer les stages de formation.
    J’en profite pour dire merci à Diane Baran et sa radio.
    Mère au foyer, j’ai suivi les 3 premiers modules CNV et j’écoute votre radio à la maison en journée.
    Caroline Chartier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *